Le petit monde de nous...

Le petit monde de nous...

Bad Hair Day

Halalalalala, la tête de caca quand on se réveille, avec les cheveux qui ne ressemblent à rien alors qu'on les a lavé la veille ? Ouais, ça me connait ! Et même très bien ! Alors aujourd'hui, je vais partager mes petites astuces pour sauver sa crinière in extremis !

 

Cas 1 : Les cheveux gras

On commence par bien les démêler, même si ça accentue le côté dégueulasse de nos racines ! Ensuite, on utilise un shampooing sec de notre couleur de cheveux ( donc blanc ou jaune pour les cheveux très clairs, caramel pour les teintes moyennes et bruns foncé ou noir pour les cheveux foncés ) que l'on vaporise à 30 cm de nos racines, mèches après mèches, en commençant bien d'un côté de la tête pour finir de l'autre ! On passe alors les doigts dans les cheveux pour les "décoller" et leur donner du volume ! On peut laquer le tout comme ça ou alors se faire un bun ou une queue de cheval avec du volume sur le crâne.

Important : si notre shampooing est teinté, il ne faut surtout pas oublier de se frotter la tête avec une serviette pour enlever les résidus de couleur ! parce que si on se passe la main dans les cheveux après, on risque de se retrouver avec une main noire ou brune, dans sous les cas avec une main sale !

 

Cas 2 : Nid d'hirondelle

Cette fois, on va commencer par humidifier les cheveux avec de l'eau ( si possible en brume ) et commencer à les démêler en douceur avec une brosse. De ce côté là, pas de miracle possible, il faut être patiente... Une fois la tâche accomplie, on utilise une huile nourrissante ou un conditionner sans rinçage sur toutes les longueurs ! Et on emporte une brosse ou un peigne avec nous pour d'éventuelles retouches !

Important : Ce n'est pas le bon jour pour se lisser les cheveux ! Ceux-ci sont déjà secs et abîmés ( principale raison de pourquoi on a des noeuds ), alors on ne va pas en plus leur faire subir des plaques ou des rouleaux a 200 degrés !

 

Cas 3 : Tout gris, tout ternes

Pour ce dernier cas, il y a une solution toutes bête : On humidifies les cheveux avec de l'eau additionnée d'un peu de jus de citron et on se fait une jolie coiffure ! Durant la journées, le citron va révéler beaucoup de reflets dans vos cheveux, et l'effet terne disparaitra ! Si on a plus de temps, on humidifies les cheveux et on les enduis totalement d'un mélange miel-citron ( 2 cuillères à soupe de miel pour 1 cuillère à café de jus de citron ). On laisse poser 15 minutes puis on va se doucher avec nos produits habituels !

 

Voilà, c'est tout pour ce billet ! J'espère qu'il vous aura plus, et jusqu'à la prochaine, prenez soin de vos cheveux ! 

Tessa : )



11/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres