Le petit monde de nous...

Le petit monde de nous...

DIY Masque Hydratant peau de bébé

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui me revoici avec une recette de masque que j'ai testée récemment et qui m'a plus que convaincue, alors si vous avez envie de la découvrir, continuez de lire !

 

  • Les ingrédients :

- Huile de noix de coco

- Crème Nivéa basique

- Miel épais

- Farine

 

  • La recette :

- Tout d'abord, comme l'huile de noix de coco est en général vendue sous forme solide ( un peu comme un beurre ), on va la passer 15 secondes au micro onde pour la liquéfier. On va ensuite mesurer 70 ml et les réserver dans un bol.

- Ensuite, on va prendre la crème Nivéa ( la normale, que l'on achète dans les pots en métal bleu ; ) et mesurer entre 20 et 30 ml. Si elle est trop épaisse, vous pouvez en prélever un peu dans un bol ( oui, je vous rappelle que le métal ne va pas au micron onde ! ) et la passer au micro onde pendant environ 10-15 secondes maximum.

- On va maintenant venir mélanger la crème et l'huile dans un bol avec une fourchette. Si ça ne se mélange pas très bien, ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal !

- On va ensuite rajouter deux grosses cuillères à café de miel épais. Vous pouvez utiliser du miel liquide, l'effet sera le même, mais je trouve que les mini cristaux présents dans le miel épais sont plus agréables quand on masse le visage.

- Finalament, on va ajouter une cuillère à soupe de farine pour lier et faire épaissir le tout et mettre le mélange reposer 30 min au congélateur.

 

  • L'application :

Rien de bien compliqué ! Il suffit de prendre une petite portion de masque dans le creux de votre main pour le réchauffer et l'appliquer sur tout le visage en massant avec des petits mouvement circulaires ! Pour le temps de pause, je dirais minimum 10 minutes, avec un idéal de 20 ! 

 

  • Le reste : 

J'ai une peau mixte à grasse et ce masque est vraiment très hydratant, alors je recommande de le faire une fois par semaine pour les peaux grasses et 2 ou 3 fois pour les peaux sèches. Les résultats sont visibles très rapidement et le masque n'a pas de "date de péremption" étant donné que l'on utilise que des produits non-périssables pour le faire !

 

Alors voilà, j'espère que ce petit article vous a plu et je reviens le plus vite possible avec des nouveaux articles ! Bisous ! 

Tessa Xx

 

 



25/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres