Le petit monde de nous...

Le petit monde de nous...

Le soleil

Hello tout le monde ! Me revoici enfin après une semaine et demi d'absence pour vous parler d'un sujet que je trouve extrêmement important mais dont je trouve qu'on ne parle pas assez : Le soleil ! Je vais vous parler de ces effets et inconvénients sur la peau et les cheveux et de comment s'en protéger !

Ses effets sur la peau et comment s'en protéger :

  • Il l'assèche : Il est très important de protéger sa peau avec une crème hydratante si possible non-grasse ( car l'huile agit comme une "friteuse" sur la peau et la fait brûler ) qui contient en plus un spf 15 ou 20.
  • En été, il fait disparaître les boutons : Certaine diront que c'est un avantage mais c'est l'exact contraire. Les boutons ne se voient pas mais sont tout de même présent sous la peau et ils font exactement les mêmes ravages que si vous les voyiez. Ne négligez donc surtout pas vous soins anti-boutons, points noirs, etc parce qu'ils seront quand même efficaces.
  • Il peut faire apparaître des taches : Les fameuses taches de vieillesse de nos grand-mères viennent en effet de là ! Le soleil ( Vitamine D ) provoque la fabrication de mélanine, un pigment qui se retrouve dans les cheveux, les yeux, les graine de beauté et la peau quand on bronze. Parfois cette fabrication s'emballe sur le visage et on voit apparaître des zones plus foncées que d'autres. Pour s'en protéger, n'oubliez pas encore une fois d'appliquer de la crème solaire avant l'exposition !
  • Il la fait vieillir de manière prématurée : Une peau mal protégée a plus de chance de se dessécher et de présenter des signes d'âge plus tôt ! De nouveau, la clé d'une peau saine c'est l'hydratation à base d'eau ! Donc il faut boire beaucoup et faite de la prévention, c'est a dire que par exemple, deux soirs par semaine, on met une crème anti-âge non grasse !

 

Ses effets sur les cheveux et comment s'en protéger :

  • Comme pour la peau, il les assèche : Même si on a les cheveux gras, il faut essayer d'utiliser un après-shampooing hydratant, ou en tout cas un sérum que l'on applique sur cheveux humide si on ne les sèche pas au sèche-cheveux ou sur chevaux secs si on prévoit d'utiliser de la chaleur dessus.
  • Il les décolore : Avouez-le ! Vous n'attendez le soleil que pour avoir des reflets dans les cheveux ! Objectivement, ce n'est pas une mauvaise chose ! Mais le problème c'est qu'on a souvent tendance à essayer des produits éclaircissant à la même période de l'année, et ceux-ci combinés au soleil vous dessèchent les cheveux durablement, c'est à dire que tout les masques du monde ne suffiront pas pour les réhydrater ! Pour éviter ça, je vous conseille d'acheter un baume hydratant pour cheveux sans huile qui contient un spf de 15 ou 20, plus si possible !

 

Voilà pour aujourd'hui ! Je sais que l'été n'est pas encore là, qu'il est même très lointain mais je tenais vraiment à en parler ! Bisous les gens  !



01/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres