Le petit monde de nous...

Le petit monde de nous...

Survivre à l'appareil dentaire

Salut tout le monde ! Aujourd'hui me voici pour vous donner quelques petits conseils pour survivre aux bagues et autre ferraille que votre (cher) orthodontiste vous aura mis dans la bouche ! Alors je vous laisse découvrir l'article et j'espère que ça va vous plaire : )

 

Les 5 règles d'or de la fille qui porte un appareil dentaire : 

 

  • Des chiclettes toujours avec toi tu auras ( et de préférence à la menthe ! )
  • Tes dents 3 fois par jours tu brosseras : je sais que c'est pas toujours facile, mais franchement, l'effort en vaut la chandelle.
  • De tes lèvres tu t'occuperas : Oui, il faut bien penser à les hydrater tous les jours et à les exfolier au moins une à deux fois par semaine.
  • Ta moustache tu décoloreras : Avouons-le, on est une grande majorité à avoir ce duvet disgracieux au dessus de la lèvre supérieur. Le mieux est de l'épiler, mais comme c'est une zone très douloureuse, l'option décoloration n'est pas mal non plus.
  • Une fois par mois, avec du bicarbonate de soude tes dents tu laveras : C'est une astuce vieille comme le monde qui permet de bien blanchir les dents et de garder des gencives en bonne santé.

 

Que faire côté maquillage ?

 

  • Si on a une petite bouche et des lèvres claires : On ose mettre de la couleur dessus, on veut du pep's ! Si on a une jolie teinte flash, on hésite plus !
  • Si on a une petite bouche avec des lèvres foncées : on peut se permettre des couleurs vives, mais pas trop foncées, parce que si on a pas un teint parfait, ça plombe tout de suite le visage. L'idéal, c'est une couleur nude ou passe partout, comme un rose bébé ou un bois-de-rose assez clair.
  • Si on a une grande bouche et des lèvres pâles : Le mieux, c'est une belle couleur moyenne, c'est à dire qui se voit mais qui n'est pas fluo-néon-chelou ( je pense ici à un joli corail ou à un rose framboise transparent : )
  • Si on a une grande bouche et des lèvres foncées : Jackpot, tout vous va ! Et ça c'est génial ! Le seul petit truc à éventuellement éviter, c'est le nude plus clair que sa carnation de lèvre naturelle ( mais ça, vous le saviez, nan ? ; )

 

Alors voilà ! J'espère que mes petits conseils et mes astuces vous auront plus et je prie avec vous pour que l'on me retire le plus vite possible la ferraille qui est dans ma bouche ! Bisous !

 

-Tessa <3



11/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres