Le petit monde de nous...

Le petit monde de nous...

Crash test routine 2

Salut les cocottes ! Me revoici aujourd'hui pour vous présenter la deuxième routine soins pour les peaux mixtes à grasses que j'ai pu tester. Celle ci est la routine dite de "Parapharmacie".

Alors, je vous explique. L'hiver dernier, j'étais en vacances en France avec des amis, et je me suis retrouvée à court de crème pour le visage. Profitant alors du fait d'être en France, je me suis dit "Oh tient, et si je testais une marque que je ne connais que par youtube et qui est introuvable chez moi ?"

Alors tout naturellement, mon choix s'est porté vers la gamme Sébium de Bioderma. Je m'étais pris le fluide hydratant matifiant (la crème hydratante de la marque) et sur le coup, je l'avais beaucoup aimée. C'est donc toujours aussi naturellement qu'en retournant là-bas, je me suis reprise cette même crème, et pour faire bien, le nettoyant visage de la même gamme.

 

DSC_0763.JPG

 

Comme vous l'avez peut-être remarqué, le niveau du nettoyant n'as pas beaucoup baissé...

Explications !

 

Le nettoyant pue. Voilà, c'est dit, il pue. Alors, il n'est pas désagréable à utiliser, il est comme n'importe quel gel moussant ! Mais voilà, sa propriété est qu'il est sensé être purifiant ! Ors, bien qu'il matifie très bien ma peau, celle-ci n'est pas du tout purifiée, au contraire ! En l'utilisant, j'ai vu grandir le nombre de point noirs que j'avais déjà, et les boutons sur mon front ont commencé à s'en donner à coeur joie !

En plus, l'effet matifiant me tiraillait souvent le visage, m'eme avec la crème... Et ce même effet disparaissait complètement au bout de 3 ou 4 heures ! Mon visage commençait alors à devenir uuuultra brillant, ce qui est juste la chose la moins flatteuse du monde.

La crème... Comment dire... Celle qui était un top c'est transformée en flop.. 

J'ai essayé de l'utiliser seule avec un autre nettoyant moins agressif, mais rien à faire : ELLE-ME-DONNE-DES-BOUTONS. Voilà. Dès que j'ai arrêté de l'utiliser, ceux-ci ont disparu. Comme je n'étais pas sûre que ça soit bien à cause de ça, j'ai réessayé de l'utiliser pendant une semaine, et là, rebelote. Ils sont tous revenus.

Alors je ne sais pas si la crème fait tout le temps ça ou si c'est juste ma peau qui ne la supporte pas, mais la vérité est là : Cette routine ne me convient pas. Comme quoi, ce n'est pas parce qu'un produit est cher qu'il est bien (parce que oui, ces produits coûtent assez cher : environ 15 euros la crème et 20 le nettoyant ).

Alors j'espère que cet article vous aura plu et moi je vous dit à bientôt !

Enjoy

Tessa ♦



07/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres