Soins
Crash test routine 4
Chalut tout le monde ! Aujourd'hui me revoici (oui, je sais je suis en retard de deux jours >.<) pour vous présenter la dernière routine de mon crash test. Cette routine-ci sera donc aussi portée sur les soins de grande surfaces, mais cette fois sur ceux ayant soit-disant un côté "naturel", autrement dit des produits qui ne contiennent pas trop de cochonneries.
Gel nettoyant - Migros 8.80 CHF
Crème de jour peaux normales à mixtes - Nivéa 6-7 Euros
Bon. Comme les autres fois, je vais commencer par le nettoyant. Alooors, celui-ci est d'une sous-marque de la Migros, un supermarché suisse. Et franchement, j'ai été étonnée en bien par sa qualité ! Il laisse une peau très douce, comme veloutée après son utilisation et il a la faculté de vraiment bien mattifier la peau, et ce pour plusieurs heures ! Il a une odeur juste... divine. Franchement, j'adore ! Là où sa coince, par contre, c'est que même si il nettoie bien en surface, en profondeur c'est une catastrophe. Il faut vraiment l'utiliser en alternance avec un gommage, je trouve, sinon on se retrouve très vite avec des pores bouchés...
Néanmoins, il reste un produit relativement bon pour une sous-marque de supermarché, a tester si vous avez une peau peut-être moins grasse que la mienne.
La crème hydratante, maintenant. C'est bien simple : elle n'hydrate pas, elle graisse. Comprenez : Je me suis fait avoir par la petite phrase "hydro-effect", qui pour moi signifiait qu'elle était à base d'eau ! Grossière erreur. Il y a autant d'huile que d'eau là dedans, si ce n'est pas plus. Alors, autant cette crème est super sur les zones sèches de mon visage (joues, front..) autant c'est une catastrophe sur les autres zones (principalement la zone T...). Je me retrouve à briller comme une boule à facette en quelques minutes seulement, à cause de l'effet gras qui NE PART PAS.
Mais sinon, elle ne me fait aucuns boutons, alors c'est plutôt un bon point pour elle !
Et comme je ne voulais pas la jeter, ni la finir absolument, j'ai trouvé une alternative pour elle : Je l'utilise en crème de nuit ! Comme ça, si je brille et ben... J'men fout ; P
Donc, je crois que l'on peut dire que c'est deux produits sont bons, mais peut-être pas combinés l'un à l'autre !
J'espère que cette série vous aura plû, et n'hésitez pas à me dire si vous voulez que je refasse le même genre de série, avec d'autres types de produits (et sachant que j'ai une soeur très gentille qui acceptera sûrement de m'aider à tester des produits si ceux que vous me demander ne me conviennent pas ; )
Bisous !
Tessa ♣
Crash test routine 3
Hello tout le monde ! Me revoici aujourd'hui (samedi ?) pour vous présenter la suite de mes aventures avec les routines pour peaux mixtes à grasses. Cet article est l'avant dernier, et j'espère qu'il va vous plaire !
Cette routine sera ciblée sur des produits de grande surface réputés pour être assez "chimiques". Je vais donc vous parler de la mousse nettoyante-démaquillante fraîcheur intenses de l'Oréal et de la crème sorbet 24h de Garnier.
Alooors... Je commence par le désastre ou le désastre ?
Bon. Le nettoyant. Une horreur. Il est sensé faire aussi démaquillant, et ben je dois vous avouer que c'est le pire sur terre. Il reste des traces de mascara, mes yeux gonflent et sont rouges... Et la peau de mon visage mon dieu ! Je ressemble à une écrevisse après chque utilisation, et ma peau me tiraille atrocement. Quand à l'effet fraîcheur, et bien... Non. Juste non. Ma peau n'est pas du tout plus ou mieux nettoyée, j'ai même l'impression que ce truc m'a fait avoir des comédons sur le nez. Bref. Atroce.
La crème, maintenant ! Bon, je leur parle de l'odeur ? Ouais, allez ! Cette crème sent juste un mélange de concombre et de silicone, le tout agrémenté d'une bonne odeur de chimique et d'industriel. Son effet sur la peau ? Elle est sensée ratifier, unifier le teint (??? C'est pas une crème teintée, à ce que je sache) et hydrater pendant 24h. Bon. Elle ne matifie pas, n'unifie pas, et n'hydrate pas aussi longtemps que 24h. Je pense qu'une hydratation 12 heures ça serait plus juste. Ensuite, la texture : silicone + farine. C'est l'impression que ça me donne.Quand je l'étale, je sens comme des mini grumeaux contre ma peau, et à chaque fois je me demande si ce n'est pas ma peau qui est pleine de petits boutons ou quoi... Mais non ! C'est cette crème.
Alors voilà ! J'espère que cette article vous aura plus !
Bisous
Tessa ♥
Crash test routine 2
Salut les cocottes ! Me revoici aujourd'hui pour vous présenter la deuxième routine soins pour les peaux mixtes à grasses que j'ai pu tester. Celle ci est la routine dite de "Parapharmacie".
Alors, je vous explique. L'hiver dernier, j'étais en vacances en France avec des amis, et je me suis retrouvée à court de crème pour le visage. Profitant alors du fait d'être en France, je me suis dit "Oh tient, et si je testais une marque que je ne connais que par youtube et qui est introuvable chez moi ?"
Alors tout naturellement, mon choix s'est porté vers la gamme Sébium de Bioderma. Je m'étais pris le fluide hydratant matifiant (la crème hydratante de la marque) et sur le coup, je l'avais beaucoup aimée. C'est donc toujours aussi naturellement qu'en retournant là-bas, je me suis reprise cette même crème, et pour faire bien, le nettoyant visage de la même gamme.
Comme vous l'avez peut-être remarqué, le niveau du nettoyant n'as pas beaucoup baissé...
Explications !
Le nettoyant pue. Voilà, c'est dit, il pue. Alors, il n'est pas désagréable à utiliser, il est comme n'importe quel gel moussant ! Mais voilà, sa propriété est qu'il est sensé être purifiant ! Ors, bien qu'il matifie très bien ma peau, celle-ci n'est pas du tout purifiée, au contraire ! En l'utilisant, j'ai vu grandir le nombre de point noirs que j'avais déjà, et les boutons sur mon front ont commencé à s'en donner à coeur joie !
En plus, l'effet matifiant me tiraillait souvent le visage, m'eme avec la crème... Et ce même effet disparaissait complètement au bout de 3 ou 4 heures ! Mon visage commençait alors à devenir uuuultra brillant, ce qui est juste la chose la moins flatteuse du monde.
La crème... Comment dire... Celle qui était un top c'est transformée en flop..
J'ai essayé de l'utiliser seule avec un autre nettoyant moins agressif, mais rien à faire : ELLE-ME-DONNE-DES-BOUTONS. Voilà. Dès que j'ai arrêté de l'utiliser, ceux-ci ont disparu. Comme je n'étais pas sûre que ça soit bien à cause de ça, j'ai réessayé de l'utiliser pendant une semaine, et là, rebelote. Ils sont tous revenus.
Alors je ne sais pas si la crème fait tout le temps ça ou si c'est juste ma peau qui ne la supporte pas, mais la vérité est là : Cette routine ne me convient pas. Comme quoi, ce n'est pas parce qu'un produit est cher qu'il est bien (parce que oui, ces produits coûtent assez cher : environ 15 euros la crème et 20 le nettoyant ).
Alors j'espère que cet article vous aura plu et moi je vous dit à bientôt !
Enjoy
Tessa ♦
Crème régulatrice 24h de Biokosma
Hello tout le monde ! Aujourd'hui me voici pour vous montrer la crème hydratante que j'ai achetée hier et pour vous faire partager mes premières impressions !
Alors, le crème se présente sous forme de pot avec une pompe. Il m'a fallu appuyer sur la pompe une bonne cinquantaine de fois pour l'amorcer et pour pouvoir enfin voir la tête du produit ! Le packaging est très simple, rien de fou, mais je ne le trouve pas moche pour autant. La liste des ingrédients est écrite derrière le pot, et pas seulement sur l'emballage, ce que je trouve très pratique !
Sinon, concernant la crème elle-même, c'est une crème pour peaux jeunes et impures. Elle contient de l'extrait d'avoine très hydratant et elle est TRES PAUVRE EN HUILE ! Pour moi, c'est très important. Elle a une texture très très fluide, donc pour moi, une demi-pompe suffit pour le matin. Elle a une odeur très douce et très agréable qui ne reste pas sur la peau.
Sur l'emballage il est écrit qu'elle pénètre très rapidement. Personnellement, il m'a semblé qu'il lui fallait deux bonnes minutes pour être entièrement aspirée par la peau, mais cela reste acceptable. Il faut savoir qu'elle ne matifie absolument pas la peau ! On dirait qu'elle laisse un film gras ( qui ne l'est pas je vous rassure ) et un effet luisant sur le visage, qui disparaitra dès que vous vous maquillerez le teint !
Sinon, j'ai trouvé cette crème dans une Coop, mais o peut la trouver dans la plupart des pharmacies en tout cas en suisse ( Biokosma est une marque suisse qui n'utilise que des produits bio et non-testés sur les animaux ) et elle m'a coûté quelque chose comme 20 CHF pou 50 ml.
Voici les photos :
Voici comment se présente le tube.
Et voici à peu près la quantité qu'il me faut pour faire tout mon visage.
Donc voilà, c'est tout pour cette crème aujourd'hui ! Je vous ferais peut-être une update quand j'aurais eu le temps de mieux la tester ! En attendant, gros bisous et à la prochaine !
Tessa : )
Crash test routine 1
Hello ! Me voici enfin pour commencer ma série sur les routines soins que j'ai pu tester et qui me conviennent le mieux !
La première routine dont je vais vous parler est une routine bio : Le nettoyant Herbalism de chez Lush et la crème hydratante régulatrice 24h de chez Biokosma.
Ok, j'ai fini les deux produits depuis un bon moment, ce qui explique les packagings...
Middle middle, quoi !
Alors, je vous ai déjà parlé de ces deux produits et je ne vais donc pas m'éterniser sur eux, mais en gros, le nettoyant est très purifiant sans pour autant dessécher la peau et la crème, bien qu'un peu récalcitrante à pénétrer rapidement dans la peau, empêche vraiment le peau de trop briller pendant en tout cas 4-5 heures, même si ce n'est pas son objectif premier.
Le combo des deux offre une peau super : peu de boutons et de brillance, mais une peau douce et hydratée quand même !
Voilà, j'espère que cet article vous aura plu !
Je vois aussi que nous avons de plus en plus de gens qui regardent régulièrement le blog et ça nous fait super plaisir ! Ca nous encourage vraiment à poster plus !
Bisous !
Tessa Ω