Le petit monde de nous...

Le petit monde de nous...

Hygiène de la peau, ou comment diminuer les boutons

Salut tout le monde ! Je reviens en ce beau jour d'avril ensoleillé pour vous parler de comment bien nettoyer sa peau et ainsi diminuer le nombre de boutons. Alors je ne prétend pas être une experte mondiale de tout ce qui touche à la peau, mais ce sont quelques petits conseils que l'on m'a donné que j'avais envie de partager avec vous ! 

 

Conseils en vrac !!

  • Comme tout le monde, je vais commencer par vous dire de NE PAS PERCER OU TRITURER VOS BOUTONS ! Et ça, c'est un peu une loi universelle ; )
  • Nettoyez vous le visage matin et soir avec un nettoyant pour votre type de peau, mais qui reste tout de même assez doux, parce que vous ne voulez certainement pas irriter plus votre peau avec 12'000 gommages par jour : )
  • Evitez les crèmes hydratantes en pot : a force de mettre vos doigts dedans, vous allez y faire rentrer une bonne quantité de bactéries !
  • Essayez de ne pas utiliser trop de produits différents : un bon nettoyant, une crème hydratante, une eau micellaire et une crème ciblée pour imperfections suffisent en général.
  • Essayez aussi de choisir des produits les plus naturels possibles, ou alors bio, voir vegan ou cruelty free ( comme The Body Shop, Lush, Biokosma, etc... )
  • Faites aussi attention à votre démaquillage : on n'y pense pas assez, mais achetez les cotons qui contiennent le moins d'additifs possibles et évitez les huiles et les lait démaquillant, car ils auront tendance à boucher les pores.
  • Si vous avez percer un de vos boutons ( tssssss, pas bien ! ) et même en général, évitez d'appliquer un correcteur liquide ( donc avec un embout en mousse ) directement dessus avec l'embout, pour éviter que les bactéries ne soient transférées à l'intérieur du produit.
  • Il vaut mieux assumer un bouton que d'essayer de le cacher sous dix tonnes de produits, parce qu'au final, on le verra quand même, et ça sera encore plus laid.
  • Essayez de changer régulièrement de routine : Par exemple, utilisez tels et tels produits pendant un mois, puis changez de nettoyant pour le mois suivant, puis de crème hydratante le mois encore d'après, etc... Pourquoi ? Et bien pour éviter que la peau ne s'habitue trop à la routine et que celle-ci ne fasse plus effet !

 

Et voilà ! J'espère que mon article aura pu vous aider et je vous fais pleeeiiin de bisous !

 

-Tessa Xx



28/08/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres