Le petit monde de nous...

Le petit monde de nous...

Combattre un coup de soleil

Salut tout le monde ! Je reviens aujourd'hui pour vous parler de ma petite mésaventure du weekend dernier : J'ai chopé un magnifique coup de soleil sur toute la partie inférieure du visage ( ski oblige ! ) Donc c'est partit !

 

  • Dooonc, en rentrant chez vous, quand vous avez bien mal et bien l'impression qu'on est en train de vous écorcher la face, la première chose à faire ça va être de se laver le visage à l'eau, parce que le démaquillant aurait tendance à agresser votre peau abîmée. Même si ça va faire mal, il ne faut vraiment pas zappeur cette étape !
  • Ensuite, la meilleure chose à faire c'est un masque hydratant-apaisant ( le mien vient de chez Avène et il est vraiment top ! ) et de le laisser poser le plus longtemps possible ! Une fois retiré, sprayez vous le visage avec une brume d'eau minérale !
  • Pendant la nuit, ce que je fais, c'est que je vais appliquer une couche TRES épaisse de ma crème Nivéa ( la basique, dans le gros pot bleu : ) et la laisser poser toute la nuit ! Le lendemain matin, évidemment, vous aurez encore mal et la tête d'un raton laveur, mais malheureusement, on ne peut rien y faire : (
  • Pour le maquillage, on va y aller très molo pour ne pas avoir à se démaquiller le soir ( mais on se lavera quand même à l'eau, oui oui ! ), donc exit les fonds de teints et les BB cream !! On va juste se poudrer un peu et mettre une couche de mascara.
  • Le soir, on répète l'étape du nettoyage à l'eau, à part pour les yeux, et on applique sa crème hydratante habituelle ! Quand la crème a bien pénétré, on en applique une 2ème couche sur les zones brûlées et on sprays sa brume d'eau minérale !
  • Et miraaacle le lendemain matin on est... oui, encore un peu rouge, mais au moins, on a plus mal ! Par contre, il est possible qu'on se mette à peler... Dans ce cas, on se fait un gommage très doux le matin, suivit de sa routine habituelle, et le soir on en refait un un peu plus efficace ! Et encoore, on fait comme le soir d'avant, c'est à dire que l'on rapplique sa crème sur les endroits brûlés une 2ème fois !

Et voilà comment j'ai fait pour me débarrasser de mon coup de soleil ( qui était plutôt violent, d'ailleurs... ) ! J'espère que cet article vous aura plus et je vous dit à la prochaine ! Bizzz

-Tessa 



19/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres