Le petit monde de nous...

Le petit monde de nous...

Crash test routine 4

Chalut tout le monde ! Aujourd'hui me revoici (oui, je sais je suis en retard de deux jours >.<) pour vous présenter la dernière routine de mon crash test. Cette routine-ci sera donc aussi portée sur les soins de grande surfaces, mais cette fois sur ceux ayant soit-disant un côté "naturel", autrement dit des produits qui ne contiennent pas trop de cochonneries.

 

DSC_0769.JPG

Gel nettoyant - Migros 8.80 CHF

Crème de jour  peaux normales à mixtes - Nivéa 6-7 Euros

 

Bon. Comme les autres fois, je vais commencer par le nettoyant. Alooors, celui-ci est d'une sous-marque de la Migros, un supermarché suisse. Et franchement, j'ai été étonnée en bien par sa qualité ! Il laisse une peau très douce, comme veloutée après son utilisation et il a la faculté de vraiment bien mattifier la peau, et ce pour plusieurs heures ! Il a une odeur juste... divine. Franchement, j'adore ! Là où sa coince, par contre, c'est que même si il nettoie bien en surface, en profondeur c'est une catastrophe. Il faut vraiment l'utiliser en alternance avec un gommage, je trouve, sinon on se retrouve très vite avec des pores bouchés...

Néanmoins, il reste un produit relativement bon pour une sous-marque de supermarché, a tester si vous avez une peau peut-être moins grasse que la mienne.

 

La crème hydratante, maintenant. C'est bien simple : elle n'hydrate pas, elle graisse. Comprenez : Je me suis fait avoir par la petite phrase "hydro-effect", qui pour moi signifiait qu'elle était à base d'eau ! Grossière erreur. Il y a autant d'huile que d'eau là dedans, si ce n'est pas plus. Alors, autant cette crème est super sur les zones sèches de mon visage (joues, front..) autant c'est une catastrophe sur les autres zones (principalement la zone T...). Je me retrouve à briller comme une boule à facette en quelques minutes seulement, à cause de l'effet gras qui NE PART PAS. 

Mais sinon, elle ne me fait aucuns boutons, alors c'est plutôt un bon point pour elle !

Et comme je ne voulais pas la jeter, ni la finir absolument, j'ai trouvé une alternative pour elle : Je l'utilise en crème de nuit ! Comme ça, si je brille et ben... J'men fout ; P


Donc, je crois que l'on peut dire que c'est deux produits sont bons, mais peut-être pas combinés l'un à l'autre !

 

J'espère que cette série vous aura plû, et n'hésitez pas à me dire si vous voulez que je refasse le même genre de série, avec d'autres types de produits (et sachant que j'ai une soeur très gentille qui acceptera sûrement de m'aider à tester des produits si ceux que vous me demander ne me conviennent pas ; )

Bisous !

Tessa ♣



23/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres